Pour les passionnés des NACs!
Pour les passionnés des NACs!
Pour les passionnés des NACs!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur nos amis les NACs!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 La vitamine C

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Butterfly




Féminin Messages : 129
Age : 27
Localisation : France

La vitamine C Empty
MessageSujet: La vitamine C   La vitamine C EmptySam 24 Sep - 7:28

Bonjour ! Je voulais savoir, en ce qui concerne la vitamine C, ci il fallait en mettre dans l'eau, dans la nourriture ou dans les deux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Admin
Laura


Féminin Messages : 232
Age : 29
Localisation : Seine-et-Marne

La vitamine C Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C EmptySam 24 Sep - 9:14

Aucun des deux, la vitamine C, se donne à la seringue/pipette (sans aiguille) directement dans la bouche du cochon d'inde! Normalement, ils la prennent très bien, ça dois avoir un bon goût car les miens se jettent dessus Razz

La vitamine C existe aussi en cachet, j'ai voulu essayé, et j'ai été moins satisfaite... Au début les 2 les prenaient bien, mais plus maintenant, et les cachets sont surement moins "bien" que la vitamine C liquide... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://amoureuxdesnacs.forumpro.fr
au-petit-trot

au-petit-trot


Féminin Messages : 74
Age : 35
Localisation : Ardennes

La vitamine C Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C EmptySam 24 Sep - 15:04

Chez moi, c'est l'inverse. Pas moyen de leur donner à la pipette. Donc je suis passée aux comprimés et ils adorent et le mange sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly




Féminin Messages : 129
Age : 27
Localisation : France

La vitamine C Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C EmptySam 24 Sep - 16:48

D'accord merci beaucoup à vous deux ! Ca coute a peu près combien ? Vous auriez des liens SVP ? Moi j'ai une amie qui met la vitamine directement dans l'eau et elle a un mélange enrichie en vitamine C. Vous en donnez en quelle quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Admin
Laura


Féminin Messages : 232
Age : 29
Localisation : Seine-et-Marne

La vitamine C Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C EmptySam 24 Sep - 18:07

Je mettais aussi avant dans l'eau, mais j'ai lu qu'au final, c'est comme si tu en donnais pas car sa se dilue en 1h...

Bon, bah moi mes Vitamines C, je les prend chez le véto donc j'en est pour 28€50 mais sa dure super longtemps! Il faut à peut prêt 1ml par cochon d'inde Smile Sinon, tu en a de tout les prix : 8€ etc, moi j'ai pris de la "Virbac", et je suis totalement satisfaite! (malgré sont prix qui fais peur xD)

Pour les comprimés, c'est plus ou moins 5€, sa dépend de la marque que tu prend ^^ et c'est 1 à 2 cachets par jour
Revenir en haut Aller en bas
https://amoureuxdesnacs.forumpro.fr
au-petit-trot

au-petit-trot


Féminin Messages : 74
Age : 35
Localisation : Ardennes

La vitamine C Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C EmptySam 24 Sep - 18:41

Je prends cette marque et je donne 1/2 comprimé par chon par jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne faut pas donner de mélange, seulement des extrudés spécial cochon d'inde comme cavia pro, cavia compléte ou oxbow. (Les miens sont au cavia pro)
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly




Féminin Messages : 129
Age : 27
Localisation : France

La vitamine C Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C EmptyDim 25 Sep - 15:13

Merci beaucoup a vous deux ! Mais je sais pas comment je lui donnerai ... :/ Si il refuse de boire a la pipette ou de manger ce que je lui donne ... Un comprimet passera mélangé à une friandise ?
Et sur Hamster Passion j'ai lue qu'un chon n'est pas heureux seul, et je voulais en prendre qu'un vous pensez vraiment que ce soit un gros inconvénient ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise

Pomme Cerise


Féminin Messages : 110
Age : 32
Localisation : Jemappes (Belgique)

La vitamine C Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C EmptyDim 25 Sep - 18:47

Le mieux est d'adopter un chon chez un éleveur qui connait leur caractère et pourra au mieux te conseiller.
Il pourra ainsi te dire quel chon aime être avec un compagnon et qui, au contraire refuse toute cohabitation ...
C'est essentiel car si les 2 chons ne s'entendent pas ... frais d'une nouvelle cage =/

Un chon seul qui ne déprime pas, oui c'est tout à fait possible Wink
Un chon seul qui déprime, c'est possible aussi ...

Voilà pourquoi il est important de discuter avec l'éleveur.

On ne peut pas faire une généralite : "un chon seul va être triste et il va se laisser mourir" certains apprécient la solitude et ne veulent pas d'un compagnon => bagarre.

J'ai d'ailleurs 1 amie qui a eu un chon seul. Il n'est pas mort de déprime.
Une amie a actuellement un chon seul et il est heureux, en pleine forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
au-petit-trot

au-petit-trot


Féminin Messages : 74
Age : 35
Localisation : Ardennes

La vitamine C Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C EmptyDim 25 Sep - 22:07

Kiwi mon premier chon (il est décédé le 24 juin) vivait avec ma lapine panpan, mais quand j'ai adopté Clochette, la cohabitation se passait mal et j'ai apprit qu'il ne fallait pas faire cohabiter les chonset les lapins. Je l'ai donc mis seul. Et il m'a fait une grosse dépréssion.Ilne mangé plus, à perdu énormément de poids. j'ai donc adopté Moustique pour lui remonter le moral, ce qui a marché dèsle premier jour. Kiwi a reprit du poils de la bête. Au décés de Kiwi (d'une enterotoxémie),j'aieu peur que Moustique me fasse le meme coups que Kiwi, j'ai adopté Merlin et au final,ils ne s'entendent pas du tout. Donc chacun vit de son coté dans des cages séparés. J'aurais su, dès le départ j'aurais pris 2 chons.

J'ai eu les 2 coté, un chon qui ne peut pas vivre seul et maintenant 1 chon (Merlin) qui ne veut pas vivre avec un autre chon. Et franchement je ne sais pas quoi fairede Moustique. J'aimerais qu'il vive avec unautre chon, mais je ne peux pas me permettre d'adopter un nouveau chon.

Pour les comprimés, je le mets dans la gamelle ala distribution de granulés et ils le mangent en premier. Je n'ai pas besoin de me battre avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly




Féminin Messages : 129
Age : 27
Localisation : France

La vitamine C Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C EmptyLun 26 Sep - 6:34

Merci beaucoup ! Mais je vais le prendre bébé alors c'est possible d'habituer un chon dès l'enfance à rester seul ???

La nourriture Cavia Nature de Versele Laga est bien ? Le mieux c'est comprimet ou à la pipette ? Le cochons d'inde dgèrent bien la salade ?

Merci d'avance c'est juste pour faire une mise au point pour que les idées claires dans ma tête Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Admin
Laura


Féminin Messages : 232
Age : 29
Localisation : Seine-et-Marne

La vitamine C Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C EmptyLun 26 Sep - 19:14

Personnellement je te dirais d'en prendre 2... Smile

La Cavia Nature n'ai pas top pour les cochons d'inde, car c'est un mélange et les cochons d'inde sont très difficile Razz Le mieux c'est des extrudés enrichis en vitamine C thumbup

Moi, j'ai toujours vu que le mieux étais en pipette, car on vois directement la dose qu'il a pris, et dans le "liquide", c'est que de la vitamine alors que le comprimé, il y a plein de truc dedans... C'est le véto qui me la dis Wink
La salade, aucun problème mais il faut varier, car sinon il va se lasser x)
Revenir en haut Aller en bas
https://amoureuxdesnacs.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





La vitamine C Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vitamine C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les passionnés des NACs!  :: Le Cochon d'Inde :: Alimentation-
Sauter vers: