Pour les passionnés des NACs!
Pour les passionnés des NACs!
Pour les passionnés des NACs!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur nos amis les NACs!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Etes vous sur de pouvoir assumer un hamsters ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Butterfly




Féminin Messages : 129
Age : 27
Localisation : France

Etes vous sur de pouvoir assumer un hamsters ? Empty
MessageSujet: Etes vous sur de pouvoir assumer un hamsters ?   Etes vous sur de pouvoir assumer un hamsters ? EmptyJeu 18 Aoû - 13:31

Avant d'adopter un hamster il faut y réfléchir. Un hamster est un être vivant, qui prend une certaine place. Vous devrez lui consacrer du temps, prévoir de l'argent si une Urgence apparait, bien se renseigner et répondre à ses besoins.

Aurez-vous le temps de lui changer son eau et de lui remplir sa gamelle tout les jours ? Ou bien de nettoyer sa cage une fois chaque une ou deux semaine ? De le sortir au moins 20minutes par jours ?
De l'emmener au véto quand l'occasion se présentera ? De lui laisser une certaine place chez vous, pour placer sa cage et stoker les accessoires ? Etes vous sure de bien connaitre le hamster ?

Je vous ai préparez un petit quizz que vous pourrez vous faire personnellement (les réponses sont en dessous) Si vous avez plus de 3 fautes, renseignée vous un peu plus !

Quizz :

1) Les copeaux sont-ils poussiéreux ?

a. Un peu, mais ça ne m'empêche pas de les utiliser.
b.Pas du tout, c'est la litière qui coute le moins chère, je vais les utiliser.
c. Oui, ça peut-être dangeureux pour les voies respiratoires du hamsters.

2) Puis-je laver mon hamster ?

a. Oui de temps en temps.
b.Non c'est dangeureux.
c. Bien sure !

3) Mon hamster dors le jour, c'est normal ?

a. Non, il faut le réveiller !
b. Oui, c'est un animal nocturne.
c. Ca dépend, je peux l'apprivoiser pour qu'il devienne diurne !

4) Mon hamster semble fatigué... Que faire ?

a. Lui donner une bonne dose de vitamine !
b. L'emmener au vétérinaire, faire une consultation
c. C'est pas grave, il vas dormir, il ira mieux demain.

5) Mon hamster semble aimer l'odeur du chocolat ...

a. Je lui donne un petit bout, ça ne lui fera pas de mal !
b. Il peut oublier, il en aura pas.
c. S'il vient dans ma main, il en aura un !

6) Mon hamster m'a mordue, je dois ...

a. Le taper, ça lui apprendra
b. Ne rien faire
c. Lui souffler doucement sur le museau, il recommencera pas

7) Mon hamster a poussé un cris quand je met ma main dans la cage ..

a. Il est content de me voir !
b. Il a peur de moi, j'ai du faire un mouvement brusque..
c. Il chante, rien de grave

8 ) Je n'arrive pas a apprivoiser mon hamster

a. Je le force a venir dans ma main
b. Je laisse tout tomber, tant pis
c. La patience est une vertue, encore un peu et il viendra tout seul !

9) Je viens d'acheter mon hamster, je le transporte jusque chez moi dans ..

a. Dans mes main
b. Dans une boite en carton
c. Dans une boite de transport transparente

10) Mon hamster trie sa nourriture

a. Je lui laisse jusqu'à que la gamelle soit vide.
b. Tant pis, je lui donne sa nourriture, il en fait se qu'il veut !
c. Je lui donne que les graines qu'il aime

Voila ! Les réponses un peu plus bas !
















----------------------------------------------------------

1) C. Les copeaux sont poussiéreux, le hamsters a souvent son nez dans sa litière, c'est dangeureux pour ses voies respiratoires.

2) B. C'est dangeureux ! Un simple courant d'air et le hamster peut attraper un rhume qui peut lui être fatale !!

3) B. Le hamster est un hamster nocturne ! Ne le réveillez pas, il pourrait devenir agressif !

4) B. Emmener le faire une consultation, il cage peut-être quelque chose, mieux vaut prévenir que guérir !

5) B. Le chocolat et très sucré, c'est très mauvais pour nos hamsters !

6) C. Lui souffler sur le museau est désagréable pour nos hamsters, si vous lui faite a chaque fois qu'il vous mord, il comprendra et arrêtera.

7) B. Quand un hamster pousse un cris, c'est jamais bon !

8 ) C. N'abandonner pas ! Soyez patient, un jour ou l'autre votre hamster viendra vers vous.

9) Mettez le dans une boite en carton, le hamster stress enormément et cherchera un petit coin sombre, le carton est l'idéale, mettez lui un peu de litière de son ancien habitat pour qu'il ne perdent pas tout ses repères et s'il fait pipi dans le carton, il y en aura pas partout ! Razz

10) A. Forcez le a manger, un hamster ne se laisse pas mourrir de faim, il mangera malgrès lui, un trie n'est pas bon. Sinon préférez les extrudés !
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Admin
Laura


Féminin Messages : 232
Age : 29
Localisation : Seine-et-Marne

Etes vous sur de pouvoir assumer un hamsters ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sur de pouvoir assumer un hamsters ?   Etes vous sur de pouvoir assumer un hamsters ? EmptyJeu 18 Aoû - 17:20

C'est super l'idée du quiz! cheers

Par contre, moi si Maggy ne mange pas tout son mélange, je lui en remet tout le temps... Je sais que c'est pas bien, mais je peux pas la voir sans manger, sa me fais de la peine...

J'ai pas ce problème avec les chons par contre, puisqu'ils mangent des extrudés! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://amoureuxdesnacs.forumpro.fr
Butterfly




Féminin Messages : 129
Age : 27
Localisation : France

Etes vous sur de pouvoir assumer un hamsters ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sur de pouvoir assumer un hamsters ?   Etes vous sur de pouvoir assumer un hamsters ? EmptyJeu 18 Aoû - 18:07

Je suis contente que ça te plaise Very Happy Trop de trie n'est pas très bon pour Maggy, si elle mange que des graine trop grasse ou trop sucré la petite aura des soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Admin
Laura


Féminin Messages : 232
Age : 29
Localisation : Seine-et-Marne

Etes vous sur de pouvoir assumer un hamsters ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sur de pouvoir assumer un hamsters ?   Etes vous sur de pouvoir assumer un hamsters ? EmptyJeu 18 Aoû - 18:44

Elle mange tout sauf le blé en faite! Et puis, je la laisse puisque la miss est en fin de vie... Rolling Eyes

Mais c'est vrai que plus jeune, elle mangeais vraiment bien, elle étais bien "grasse" lol! C'étais un petit sumo, alors quand je la vois maintenant, elle est squelettique... affraid

Revenir en haut Aller en bas
https://amoureuxdesnacs.forumpro.fr
Butterfly




Féminin Messages : 129
Age : 27
Localisation : France

Etes vous sur de pouvoir assumer un hamsters ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sur de pouvoir assumer un hamsters ?   Etes vous sur de pouvoir assumer un hamsters ? EmptyVen 19 Aoû - 15:27

Oui si elle est a la fin de sa petite vie laisse la profiter de ses derniers mois (ou de sa dernière année Wink ) si elle est squelettique essaye de lui diner quelques choses de gras ( mais pas trop hein ! Razz ) Moi je fais attention a Tcheena, la crapule a 1mois et trie déjà ... Je l'ai depuis une semaine et je lui est remplie sa gamelle que 2fois Razz comme ça elle trie pas et elle sait qu'elle est obligée de tout manger Very Happy sinon elle mangerai que de la banane séchée ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Admin
Laura


Féminin Messages : 232
Age : 29
Localisation : Seine-et-Marne

Etes vous sur de pouvoir assumer un hamsters ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sur de pouvoir assumer un hamsters ?   Etes vous sur de pouvoir assumer un hamsters ? EmptyDim 21 Aoû - 9:44

Maintenant, je lui donne ce qu'elle aime : Les drops au yaourt, les "lofty's" de Vitacraft, elle aime aussi les mélanges de fruits, les graines de tournesol... ^^

Je lui en donne avec modération tout de même! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://amoureuxdesnacs.forumpro.fr
Butterfly




Féminin Messages : 129
Age : 27
Localisation : France

Etes vous sur de pouvoir assumer un hamsters ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sur de pouvoir assumer un hamsters ?   Etes vous sur de pouvoir assumer un hamsters ? EmptyMar 23 Aoû - 11:25

Je vais essayer les drops quand j'irai en animalerie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Admin
Laura


Féminin Messages : 232
Age : 29
Localisation : Seine-et-Marne

Etes vous sur de pouvoir assumer un hamsters ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sur de pouvoir assumer un hamsters ?   Etes vous sur de pouvoir assumer un hamsters ? EmptyMar 23 Aoû - 13:18

Perso, elle se jette dessus moi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://amoureuxdesnacs.forumpro.fr
Butterfly




Féminin Messages : 129
Age : 27
Localisation : France

Etes vous sur de pouvoir assumer un hamsters ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sur de pouvoir assumer un hamsters ?   Etes vous sur de pouvoir assumer un hamsters ? EmptyMer 24 Aoû - 11:00

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous sur de pouvoir assumer un hamsters ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sur de pouvoir assumer un hamsters ?   Etes vous sur de pouvoir assumer un hamsters ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous sur de pouvoir assumer un hamsters ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute les espèce de hamsters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les passionnés des NACs!  :: Le Hamster :: Généralité-
Sauter vers: