Pour les passionnés des NACs!
Pour les passionnés des NACs!
Pour les passionnés des NACs!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur nos amis les NACs!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 [Chinchilla] Sortie quotidienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pomme Cerise

Pomme Cerise


Féminin Messages : 110
Age : 32
Localisation : Jemappes (Belgique)

[Chinchilla] Sortie quotidienne Empty
MessageSujet: [Chinchilla] Sortie quotidienne   [Chinchilla] Sortie quotidienne EmptyDim 28 Aoû - 1:58

La sortie quotidienne


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le chinchilla a besoin de sortir de sa cage afin de pouvoir se dégourdir les pattes.


Combien de temps dure la sortie ?

Il est conseillé de sortir minimum 1h par jour son chinchilla mais vous pouvez le laisser sortir autant de temps que vous le souhaitez. (Durant les vacances, Milky sort de 20h à 2h du matin par exemple).
N'oubliez pas de laisser sa cage ouverte et facile d'accès afin qu'il puisse aller manger, boire, prendre un bain de sable ou se reposer un peu.

Où sortir mon chinchilla ?

Dans une pièce sécurisée, c'est à dire :
Like a Star @ heaven Pas de cables électriques au sol, retirez vos appareils électriques et mettez les hors de portée si possible (lampe de chevet, prise de la TV/ventilateur, chargeur de téléphone portable ...) le chinchilla est un rongeur qui n'hésitera pas à ronger vos cables. Cela provoquera un non fonctionnement de l'appareil et surtout un risque d'électrocution à votre boule de poils !
Like a Star @ heaven Une pièce fermée. Délimiter un endroit avec des boîtes n'est pas une bonne idée car le chinchilla est très intelligent et sauteur. Il trouvera donc le moyen de contourner cette délimitation. Fermez la porte et les fenêtres.
Like a Star @ heaven Une pièce sans animaux en liberté comme un chien ou un chat.
Like a Star @ heaven Pas de petits objets qui trainent un peu partout (bille, ...).
Like a Star @ heaven Pas de nourriture humaninée ou toxique à sa disposition (table basse, au sol,...)
Like a Star @ heaven Une pièce pas trop froide ni trop chaude. Une température de 20° est idéale.

Laisser mon chinchilla sans surveillance ?

Ne laissez jamais votre chinchilla seul, il est important de surveiller qu'il ne fasse rien de dangereux.
De plus, ils ont tendance à ronger tout et n'importe quoi.

Mon chinchilla ne veut pas sortir !

Laissez tout simplement sa cage ouverte et si celle ci est posée sur un meuble, installez lui une petite échelle afin qu'il puisse sortir de lui même.
Vous pouvez également déposer une petite friandise autorisée au sol afin de lui donner envie de sortir.
Le chinchilla apprécie tellement une sortie que ce cas se présentera très rarement !

Mon chinchilla vole des objets !

Il arrive parfois que le chinchilla vous chipe un nounours ou encore ... une pince à cheveux par exemple !
Veillez à toujours vérifier qu'il n'emporte rien de dangereux ou quelque chose auquel vous tenez.

Une sortie dans le jardin ?

Je déconseille la sortie dans le jardin car le chinchilla peut se sauver, ingérer une plante nocive (les animaux en captivité n'ont parfois pas la notion des plantes bonnes et interdites pour eux), il peut prendre froid ou avoir trop chaud ... le chinchilla supporte mal les températures supérieures à 25-30°.

La boule d'exercice ?

Cette boule est à bannir pour le chinchilla !
Elle n'est pas du tout adaptée à son style de vie : sauter, courir, gambader, se cacher, ...
De plus, cela n'est pas bon pour sa colonne vertébrale.

Il en est de même pour la roue dans la cage -> à bannir !

Améliorer la sortie

Vous pouvez améliorer la sortie de votre chinchilla en disposant par exemple : des ponts en bois très grands, des tunnels, ...
N'hésitez pas à vous asseoir par terre afin qu'il puisse venir sur vos genoux ... vous pourrez ainsi partager de bons moments ensemble I love you

Nettoyage de la pièce

N'oubliez pas de ramasser les crottes après la ballade de votre chichi !
Il ne retournera pas dans sa cage pour faire ses besoins. Je passe environ 10 minutes après chaque sortie afin de ballayer et jeter les crottes ... ca crotte beaucoup un chinchilla !
Milky aime faire pipi sur les sachets en plastique donc par précaution, évitez d'en laisser.

Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas !

Article et photo : Pomme Cerise
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Admin
Laura


Féminin Messages : 232
Age : 29
Localisation : Seine-et-Marne

[Chinchilla] Sortie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: [Chinchilla] Sortie quotidienne   [Chinchilla] Sortie quotidienne EmptyDim 28 Aoû - 10:29

Qu'il est mignon ton Milky! I love you

Si il nous pique un truc, il nous le redonne ou il se barre avec? xD
Revenir en haut Aller en bas
https://amoureuxdesnacs.forumpro.fr
Pomme Cerise

Pomme Cerise


Féminin Messages : 110
Age : 32
Localisation : Jemappes (Belgique)

[Chinchilla] Sortie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: [Chinchilla] Sortie quotidienne   [Chinchilla] Sortie quotidienne EmptyDim 28 Aoû - 11:13

Soit, il est surpris et laisse tomber l'objet car il te vois arriver ou soit ... il l'emporte dans sa cage !
Il a même essayer d'emporter mon réveil, un bloc note, un tunnel à hamster, des feuilles en papier ...

Pris en flagrant délis Very Happy (c'était au début qu'il était à la maison et je lui ait repris sa pince et je la cache maintenant ^^ l'aménagement sur les photos est différent désormais)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Admin
Laura


Féminin Messages : 232
Age : 29
Localisation : Seine-et-Marne

[Chinchilla] Sortie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: [Chinchilla] Sortie quotidienne   [Chinchilla] Sortie quotidienne EmptyDim 28 Aoû - 11:22

MDR, le coquin! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://amoureuxdesnacs.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





[Chinchilla] Sortie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: [Chinchilla] Sortie quotidienne   [Chinchilla] Sortie quotidienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chinchilla] Sortie quotidienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les passionnés des NACs!  :: Le Chinchilla, l'Octodon et l'Ecureuil :: Généralité-
Sauter vers: