Pour les passionnés des NACs!
Pour les passionnés des NACs!
Pour les passionnés des NACs!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur nos amis les NACs!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Apprivoisement, lien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pomme Cerise

Pomme Cerise


Féminin Messages : 110
Age : 32
Localisation : Jemappes (Belgique)

Apprivoisement, lien Empty
MessageSujet: Apprivoisement, lien   Apprivoisement, lien EmptyDim 28 Aoû - 0:33

Coucou !

En vue d'adopter 2 chons d'ici quelques années, j'aimerais connaître certaines choses :

- L'apprivoisement est il facile et rapide ?
- Comment apprivoiser son chonchon ?
- Jusqu'où va le lien entre le maitre (je n'aime pas ce terme) et son cochon d'inde ?
- Fais t-il des bisous/léche ? Demande t'il des caresses ?

N'hésitez pas à me raconter vos petites anecdotes concernant le lien entre vous et votre chon Very Happy

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Admin
Laura


Féminin Messages : 232
Age : 29
Localisation : Seine-et-Marne

Apprivoisement, lien Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement, lien   Apprivoisement, lien EmptyDim 28 Aoû - 10:21

Bon, je vais essayer de te répondre au mieux ^^

- Comme tout animal, l'apprivoisement n'ai pas chose facile, car un jeune cochon d'inde court assez vite Wink Mais je pense qu'après 1 mois, il est totalement apprivoisé (sa peut dépendre après du caractère du cochon d'inde!).
- Pour apprivoiser un cochon d'inde, moi personnellement je restais toujours à côté d'eux, je leur parlais, et je les caressais Razz Tu peux très bien, les faire venir, avec une friandise, où le prendre sur tes genoux en le caressant... Si il "pouick pouick" c'est qu'il est content! Very Happy
- J'ai pas très bien compris la question (mdr), mais moi, je trouve que les cochons d'inde montre quand ils vont bien, ou quand ils se sentent agressés etc... (Petite anecdote : Hier, j'avais Vodka sur moi, et j'avais ma petite voisine qui étais venu le voir, et elle lui tirais un peu trop les poils à mon avis, et Vodka le faisais bien comprendre en couinant "à la mort"! mdr! heureusement qu'après, sa s'est arrangé!)
- Oui, Vodka me lèche les doigts etc quand je le porte I love you Quand ils sont heureux, ils couinent ou ils font un genre de "tremblement" xD Et puis, pour les caresses, si en demandera pas, mais tu le vois directement si il aime ou pas! Razz

Donc moi, Vodka quand je l'ai eu étais quand même apprivoisé Wink Mais j'ai du attendre 2 jours pour pouvoir bien l'attraper etc! Maintenant, c'est un amour de cochon d'inde, qui ADORE être dans les bras, et être traité comme un bébé xD Petite anecdote: Il adore être dans les transats etc pour les bébés, comme les poussettes! lol! Impossible de l'enlever car Monsieur Rouspète! Razz

Marley, ça va faire 1 mois que je l'ai demain! cheers L'apprivoisement n'a pas été facile, car il est très foufou, et il a tendance à mordre un peu... Au début, IMPOSSIBLE de le caresser dans sa cage, il courais partout etc Rolling Eyes Maintenant, c'est bon, il se laisse bien attraper etc! Very Happy Sauf dans l'enclos où c'est toujours la course poursuite pour le rentrer à la maison lol! C'est un vrai filou! Et il adore faire des bêtises et embêter Vodka!

J'espère t'avoir répondus au mieux! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://amoureuxdesnacs.forumpro.fr
Pomme Cerise

Pomme Cerise


Féminin Messages : 110
Age : 32
Localisation : Jemappes (Belgique)

Apprivoisement, lien Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement, lien   Apprivoisement, lien EmptyDim 28 Aoû - 10:48

Merci beaucoup pour ta réponse Very Happy
Le chon a l'air super calin ^^
Ca a l'air trop mignon les petits cris Razz

Pour la 3eme question non comprise, je demandais en gros : apprivoisé, que fais un cochon d'inde à son maitre ? (le suivre partout, monter sur ses genoux, ... )
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Admin
Laura


Féminin Messages : 232
Age : 29
Localisation : Seine-et-Marne

Apprivoisement, lien Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement, lien   Apprivoisement, lien EmptyDim 28 Aoû - 10:53

Ah non, il suis pas mais il reste près de toi Wink Oui, il peut monter sur toi aussi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://amoureuxdesnacs.forumpro.fr
Pomme Cerise

Pomme Cerise


Féminin Messages : 110
Age : 32
Localisation : Jemappes (Belgique)

Apprivoisement, lien Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement, lien   Apprivoisement, lien EmptyDim 28 Aoû - 10:58

Laura a écrit:
Ah non, il suis pas mais il reste près de toi Wink Oui, il peut monter sur toi aussi! Razz

Plus je m'informe et plus j'ai hate d'avoir mes deux chons lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Admin
Laura


Féminin Messages : 232
Age : 29
Localisation : Seine-et-Marne

Apprivoisement, lien Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement, lien   Apprivoisement, lien EmptyDim 28 Aoû - 11:04

lol!

C'est vrai que les cochons d'inde, sont vraiment adorable, et ils ont plein de petites mimiques très rigolotes lol!

Perso, j'adore quand ils couinent quand c'est l'heure du repas, ou encore, quand ils entendent des bruits de sac plastique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://amoureuxdesnacs.forumpro.fr
Pomme Cerise

Pomme Cerise


Féminin Messages : 110
Age : 32
Localisation : Jemappes (Belgique)

Apprivoisement, lien Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement, lien   Apprivoisement, lien EmptyDim 28 Aoû - 11:14

Tu voudrais pas faire des vidéos pour nous montrer ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Admin
Laura


Féminin Messages : 232
Age : 29
Localisation : Seine-et-Marne

Apprivoisement, lien Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement, lien   Apprivoisement, lien EmptyDim 28 Aoû - 11:21

J'essaierais de vous en faire lol!

Je vous en ferais aussi dans leur parc, quand les fanes de carotte arrivent, ils courent dessus x)
Revenir en haut Aller en bas
https://amoureuxdesnacs.forumpro.fr
Pomme Cerise

Pomme Cerise


Féminin Messages : 110
Age : 32
Localisation : Jemappes (Belgique)

Apprivoisement, lien Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement, lien   Apprivoisement, lien EmptyDim 28 Aoû - 11:45

Hate de voir tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoisement, lien Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement, lien   Apprivoisement, lien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoisement, lien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les passionnés des NACs!  :: Le Cochon d'Inde :: Santé et Comportement-
Sauter vers: