Pour les passionnés des NACs!
Pour les passionnés des NACs!
Pour les passionnés des NACs!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur nos amis les NACs!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Ratatouille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
au-petit-trot

au-petit-trot


Féminin Messages : 74
Age : 35
Localisation : Ardennes

Ratatouille Empty
MessageSujet: Ratatouille   Ratatouille EmptyVen 26 Aoû - 12:35

Voici Ratatouille, mon ratoux que j'ai adopté le 14 mars 2011.

Il a une histoire malheureuse. Il a été balancé du 6éme étage d'un immeuble avec 2 de ses compagnons de cage car il y en aurait un qui aurait mordu son proprio. Les voisins ont appellés les pompier et la police. Ratatouille a été récupéré car il était en état de choque et les 2 autres ont été remis au leur propriétaire affraid . Donc les pompiers l'ont amené chez chez le vétérinaire où je travaille.

Quand je suis arrivé du lundi (cette histoire c'est passé du samedi), le rat était dans une boîte de transport pour chat, sans litière (on en a pas à la clinique), sans nourriture et avec son bol d'eau vide. C'était une puanteur. Et le véto m'a dit que si personne ne le récupéré, il allait le piquer. Je l'ai donc accueilli à la maison (avec autorisation de maman quand même car se n'est pas un chon Razz ).

C'est la première fois que j'ai un rat, et j'ai dû apprendre en vitesse. j'ai acheté du grillage à poule pour mette autour d'une de mes cages à lapin en attendant de trouver mieux, il a eu la même nourriture que mes souris et j'ai trouve de vieux accessoires à lapin en attendant d'aller faire un tour à l'animalerie.

Aujourd'hui il a une grande cage qui a une capacité de contenir 5 rats, il a une alimentation équilibré et il est chouchouté.
Il est encore traumatisé, je n'arrive pas à le toucher sans qu'il fuit ou couine, mais il se laisse approcher à travaers la cage et vient chercher à mangé dans ma main.

Avec lui, j'ai mis les 2 pieds dans l'univers des rats, et je suis vaiment heureuse d'avoir croisé son chemin.

Le jour de son arrivé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marion




Féminin Messages : 56

Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille EmptyDim 28 Aoû - 16:44

super pour ce que tu as fait pour lui.

On voit bien que par rapport à son arrivé et maintenant, qu'il est heureux avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les passionnés des NACs!  :: Le Rat et la Souris :: Nos Rats et nos Souris-
Sauter vers: